Activités & expériences

Vallée de l’Ourika

A 30 km de Marrakech, la route pénètre dans une vallée verdoyante qui s’étend sur 32 km, tout en s’élevant en altitude.Vous y découvrirez de pittoresques villages berbères, perchés à flanc de montagne, qui dominent le torrent. La route se termine au village de Setti-Fatma (environ 1h de route de Marrakech), étape au milieu des noyers centenaires, où vous pourrez déguster un succulent tajine après avoir escaladé une ou plusieurs des 7 cascades.
La première cascade est à 20 mn de marche dans les sentiers de montagne, le long de la rivière. Les autres sont plus difficiles d’accès mais possibles…. Le lundi, l’excursion est complétée par la visite du souk de campagne de Tnin de L Ourika.

Imlil

A environ 1h de Marrakech, après avoir traversé les gorges de Moulay Ibrahim, vous découvrirez le village d’Asni, niché dans les oliviers et les amandiers.
Vous empruntez ensuite une piste longue de 17 km qui vous mènera jusqu’à Imlil, village reculé, encastré au fond de superbes gorges, au pied du Mont Toubkal (4167m), le plus haut sommet d’Afrique du Nord.

Asni – Ourigane

Au dessous du plus haut sommet montagneux dans la région d’Afrique du nord étant connu par le nom de jbel toubkal (4165M), se trouve le village qui s’installe au long de 60 km de Marrakech où a été idéalement positionné pour produire le seul point de départ aux autres sommets du haut d’Atlas qui forment à côté de toubkal une très grande et merveilleuse série montagneuse au Maroc ce qui lui permet d’être un endroit d’attirer les touristes pour visiter les régions du haut d’Atlas .

Cascades d’Ouzoud

Le plus beau site du Moyen Atlas se trouve à 156 km de Marrakech (environ 2h30 de route). Pour façonner ces somptueuses cascades, l’Oued fait une chute de 100m de haut dans une cuvette de roches calcaires au milieu d’un paysage verdoyant peuplé d’une colonie de singes macaques et d’oiseaux. Au sommet de la chute, à deux pas de l’impressionnant gouffre, se trouve une douzaine d’antiques petits moulins à grains, toujours en activité grâce à l’eau du torrent.

Ouarzazate – Kasbah de Telouet

Située à la porte du sud à 200 km de la ville ocre , Ouarzazate vous accueille avec un mélange bien raffiné d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes qui demeurent attrayantes par leur magie désertique naquit au sud et élevée dans un climat sec entouré de hauts palmiers balayés par les vents du sahara dont vous pouvez vivre vos meilleures aventures de découverte illimitée des image extraordinaires de la nature du désert calme du Maroc.
Telouet, située au cœur du pays Glaoua sur le versant sud du Haut Atlas à 1870 m d’altitude, est dominé par une ancienne Kasbah qui servit autrefois de résidence au chef de la puissante tribu du Glaoui. Télouet est dans une haute vallée où coule l’oued Imaren

Essaouira

Après 2h30 de route, dans un site exceptionnel au bord de l’Atlantique, sur une presqu’île rocheuse défiant les vagues, se dresse Essaouira, ville fortifiée par Vauban, ancienne cité portugaise qui surprend par son architecture singulière, ses maisons aux volets bleus, ses fortifications crénelées et ses canons pointés vers l’océan. La ville était connue jusqu’au XVIIIe siècle sous le nom de Mogador.Après le retour des bateaux de pêche multicolores, vous pourrez assister à la vente à la criée, avant de déguster poissons, calamars ou coquillages…Coup de foudre assuré dans cette cité très calme. Vous en profiterez pour aussi visiter une des associations de femmes qui produisent de l’huile d’argan.